Expédition renversante

Place des déportés, Saint-Pierre-des-Corps - Expédition renversante

Place des déportés, Saint-Pierre-des-Corps
samedi 24.3.2018
à partir de 15:00 Pour 17:00
Place des déportés, Saint-Pierre-des-Corps
France
11 participants
SENSIBILISATION ARTISTIQUE AU RISQUE INONDATION
Soyez les premiers expérimentateurs de ce dispositif pilote, conçu par les performers du Collectif bim et les paysagistes de l’ONG Bleu Versant.

PROGRAMME
15h : immersion dans l'installation
16h : performance chorégraphique
L'équipe sera présente sur le site tout au long de la journée (de 9h à 18h)

PROJET
Un géant de quatre mètres, des arbres bleus et d'étranges scientifiques s'installent sur une place. L'équipage de cet étonnant bivouac vous invite à vous projeter dans un scénario de montée des eaux.
Lauréat de l'appel à projets Culture du #risqueinondation (Plan-Rhône 2018), le dispositif Les Expéditions renversantes est une sensibilisation itinérante aux risques dans les zones inondables. Hybridant arts et sciences de l’environnement, elles associent performances, dramaturgie, installations plastiques et enjeux scientifiques.

ÉQUIPES
ONG Bleu Versant (La Rochelle).
Cette ONG d'éducation à l'environnement élabore des dispositifs de sensibilisation orientés sur la préservation de l'eau et la réduction de notre vulnérabilité **** aux inondations.

Voir plus
► ONG Bleu Versant :

Collectif bim (Lyon).
Composé en grande partie de comédiens de l'ENSATT, le collectif réalise des performances sur mesure pour chaque lieu traversé et en révèle la puissance dramaturgique.
► Collectif bim :

En résidence au POLAU, les deux équipes expérimentent à Saint-Pierre-des-Corps leur projet itinérant, lauréat du plan Rhône Culture du risque inondation.
► La résidence au POLAU :
Pop Title
Pop TextPop Button1Pop Button2