Ainsi La Nuit - Pour danseurs, loup, chouettes et vautours

Opéra de Reims - Ainsi La Nuit - Pour danseurs, loup, chouettes et vautours

Opéra de Reims
jeudi 21.12.2017
à partir de 20:00
vendredi 22.12.2017
Pour 20:30
Opéra de Reims
FranceReims1 rue de Vesle51100
Afficher la carte
30 participants
JEUDI 21 DÉCEMBRE I 20H
VENDREDI 22 DÉCEMBRE I 20H30
Durée indicative : 1h10
Tarif : 20€

Depuis le succès du triptyque La Confidence des oiseaux, Swan et Light Bird, où oiseaux et danseurs partageaient le plateau, Luc Petton nous a habitués à l’extraordinaire.
Pour cette nouvelle aventure, le chorégraphe invite sur scène un loup, des chouettes lapones (un des plus grands nocturnes d’Europe) et des vautours.
Autant de symboles qui hantent notre inconscient et nous entraînent dans les vertiges de la nuit et de terreurs immémoriales. « Cette création, comme une poétique de l’effroi, traite de peurs premières, constitutives, allant jusqu’aux frontières de l’inconcevable quand l’être humain, destitué de son statut de prédateur, n’est plus que proie ».
Luc Petton a su se couler dans ces ambiances pour faire dialoguer les termes de vie et mort, prédateur et proie, lumière et ténèbres non pas de façon opposée mais comme composantes complémentaires de l’existence.
Sa danse mêle brisures, éclats et suspension du mouvement. Sans délaisser la fluidité expressive qui le caractérise, le chorégraphe a su l’enrichir d’émotions paradoxales.
Les cinq interprètes évoluent sur scène avec les animaux au fil de trois tableaux, du crépuscule à l’aube, dans un univers sonore où se mêlent les Leçons de ténèbres de Couperin et des poèmes de Trakl.
Un spectacle crépusculaire et éblouissant qui ne pourra laisser personne indifférent.
Pop Title
Pop TextPop Button1Pop Button2