STABAT MATER -JENKINS

CIRQUE DE REIMS, LE MANEGE - STABAT MATER -JENKINS

CIRQUE DE REIMS, LE MANEGE
samedi 7.12.2019
à partir de 20:00 Pour 23:00
CIRQUE DE REIMS, LE MANEGE
FRReimsBoulevard du Général Leclerc51100
Afficher la carte
0 participants
  SAMEDI 7 DECEMBRE 2019 : CONCERT EXCEPTIONNEL caritatif au profit de l'AMH, fonds d'action du CHU de Reims Le LIONS CLUB REIMS CHAMPAGNE est partenaire dans l'organisation de ce concert afin de permettre une collecte de dons qui permettra de subventionner un projet d'amélioration des conditions d'hospitalisation des enfants de l'Hôpital Américain de Reims.
Si vous souhaitez faire un don  RDV sur notre page **** Book (bouton réserver) ou sur le site du CNG.
Jean Marie Puissant dirigera sur la scène du cirque de Reims l'orchestre EUPHONY (Gabriel Philippot), le choeur Nicolas de Grigny, le choeur PER MUSICAM (Nicolas PATTIER), le choeur vocalYse (Dominique ARNAUD) dans une grande fresque musicale pour alto, choeurs et orchestre symphonique, qui mêle influences classiques, occidentales et orientales.

Œuvre pour Contralto solo, Chœurs & Orchestre symphonique : 200 choristes et 60 Mater est une pièce de 2008 du compositeur gallois Karl Jenkins, basée sur la prière du XIIIe siècle : Stabat Mater Dolorosa.
Le compositeur fait se rencontrer deux différentes influences musicales : celle de l’Europe de l’Ouest avec par exemple la présence de chœurs et orchestre, d’harmonies classiques, de textes latins et anglais, et celle du Moyen-Orient avec des parties solistes chantées sur des modes ethniques en araméen et en hébreu, et  la présence d’instruments traditionnels comme la darbuka, et le riq (percussions). L’œuvre comprend 12 mouvements.Une oeuvre musicale de plus en plus jouée dans le monde.
En première partie, le CONCERTO DE L'ADIEU de Georges DELERUE, magnifique concerto pour violon et orchestre qui clôture le film Diên Biên Phù , film franco-vietnamien réalisé par Pierre Schoendoerffer, sorti en 1992.

Pop Title
Pop TextPop Button1Pop Button2